Histoire

L'homme La marque La carrière

L’icône de la beauté, Claude Tarantino, est mondialement connue

pour son style avant-gardiste, ambitieux et pertinent au sein

des professionnels de notre métier et de toutes les marques s’y rattachant.

 

Sous sa direction créative, la maison de beauté Claude Tarantino

est ancrée dans une ADN accessible : Luxe, bien-être et familial.

Sa signature révélatrice combine Audace, Provoque, Respect, Humilité & Ecoute pour une émotion 100% garantie.

 

Dans notre univers « Tarantino International », tous types de demandes

peut être satisfaite, passant par la coupe, la coloration, les lissages divers, le barber, mariée, extensions, perruques etc…

En 2017, l’entreprise mère (Rombas 57) a fait peau neuve

s’agrandissant et diversifiant son activité avec la présence

d’une esthéticienne qualifiée.

 

Le réseau en expansion de Claude Tarantino comprend 7 salons en Lorraine et plusieurs points sur l’ensemble du territoire Français.

Claude Tarantino, l’icône de la beauté, est issu de parents Italiens dont le père parcourut les Alpes à pied afin de se rendre en Lorraine à Rombas dans l’espoir de trouver du travail, il naquit en août 1961 à Marange-Silvange où il eut une enfance très modeste mais énormément chéri car il est le dernier de 4 enfants.

 

En 1978, il connut son épouse Nathalie et ensemble eurent 2 filles Emmanuelle manager du salon By Claude Tarantino de Metz et Claudia manager du salon Claude Tarantino de Rombas qui suivent les traces de leur père.

1974-1980

Claude a débuté sa carrière professionnelle au salon Alain coiffure auprès de son maître-coiffeur Alain Henrion, réputé pour la gente masculine où il a obtenu son CAP et son brevet compagnon où il arrive 1/75.

 

 

1980-1989

Claude a développé son savoir-faire au sein de la maison Jacques Dessange à Metz où il a obtenu son brevet professionnel qu’il passa en candidat libre. Durant cette expérience il a pu sillonner entre Paris, New York où il a pu exploiter sa créativité de styliste pour dames, parallèlement il suit des formations européennes de haut niveau chez Longueras & Tony & Guy avant de revenir sur Metz.

 

 

1989 à nos jours

C’est dans sa ville natale de Rombas 9000 habitants que Claude se lance le défi d’ouvrir son premier salon, qui a su s’embellir au fil des années pour devenir fin 2017 une maison de beauté à part entière alliant coiffure & esthétique.

 

 

1990 à nos jours

Claude crée en association avec ces collaborateurs les plus fidèles d’autres salons de coiffure :
-Idéal coiffure + Rombas avec Nathalie Tarantino & Claudia Tarantino Gelmi
-Idéal coiffure + Hagondange avec Céline Dieudonné
-By Claude Tarantino Metz avec Emmanuelle Tarantino Janus
-Idéal coiffure Fontoy + avec Emilie Fontana Sandelli
-Idéal coiffure + Amnéville résidence Logia avec Céline Dieudonné
– By Claude Tarantino Nancy avec Céline Dreyer
-Idéal coiffure + Briey avec Claudia Tarantino Gelmi & Emmanuelle Tarantino Janus

 

 

1995 à décembre 2017

Claude devient Ambassadeur pour la célèbre firme L’Oréal Professionnel. Il parcourt le monde à travers shows et séminaires, de la Russie au Portugal, en passant par la Grèce, la Turquie, la Hongrie, l’Argentine et bien d’autre pays encore. Il sillonne également toutes les routes de France du Nord au Sud et d’Est en Ouest.

 

 

1998 à nos jours

Claude s’installa toujours sous l’enseigne « Idéal Coiffure + » à Amnéville, en association avec Laetitia, une employée de son salon « mère » de Rombas, avec laquelle il fit 12 belles années ensemble ; Malheureusement Laetitia a dû quitter la région en 2010….

 

 

2000 à nos jours

Claude et son équipe artistique développe la philosophie et l’ADN du groupe. Il crée ainsi le label « l’Esprit Claude Tarantino » qui permet à des salons qui adhèrent à leur savoir-faire de développer leur affaire grâce à une affiliation.
Ce groupe d’affiliés sont des coiffeurs indépendants adhérent à « l’Esprit Claude Tarantino », sa marque, qu’il forme et dynamise par deux séminaires privés chaque année. Le but principal est de développer le sens artistique afin d’augmenter les moyennes fiches de leurs affaires et leur transmettre un coaching management poussé.

 

 

Fin 2017 à nos jours

Claude dépose un contrat de licence de marque « Idéal coiffure + » afin de développer et de transmettre sa philosophie et son savoir-faire en France, il crée ainsi son 1er partenariat à Amnéville les thermes puis le second avec Julien Klein et mettent ensemble en place le salon Idéal coiffure + à Riom (Puys de Dôme) et .